Logements Italia › Logements

FAQ - BBPlanet (Foire aux questions)

Vous trouverez dans cette section les réponses aux questions fréquemment posées par nos utilisateurs.

Qui sommes-nous ?

Sur le site de BBPlanet, vous pourrez trouver plus de 12500 Hôtels, Chambres d'hôtes, Maisons de vacances et Gîtes ruraux en Italie, ce qui vous laisse un très grand choix.
BBPLANET n'est ni une agence de voyages ni un voyagiste ; les demandes d'information spécifiques concernant les établissements publiés sont directement fournies par ceux-ci et non pas par BBPlanet

Notre but est de mettre à disposition des utilisateurs du réseau Internet une banque de données en matière d'hébergement composée de pages Web contenant des images, des descriptions et une liste de prix. Les internautes peuvent trouver et consulter les pages Web des hébergements qui nous ont été directement fournies par les établissements qui adhèrent au service. Toutes les données et les informations sont directement gérées par l'établissement.

Réserver en ligne avec BBPlanet est simple et rapide. Il suffit de rechercher la destination voulue, de visiter la page Web de l'établissement choisi, de vérifier la disponibilité et de réserver.

Comment est-ce que je peux trouver l'hébergement que je recherche ?

Vous pouvez effectuer une recherche par ville/localité en saisissant le nom dans le champ “Destination” présent dans toutes les pages de BBPlanet

Si vous connaissez déjà le nom de l'établissement, vous pouvez le saisir dans le champ “Rechercher un établissement par nom” présent dans les pages de la liste des établissements d'une certaine localité/ville choisie.

Comment est-ce que je peux contrôler la disponibilité d'un établissement ?

Etablissements pouvant être réservés en ligne après avoir reçu l'offre.

Impossible de réserver immédiatement pour ce type d'établissement (en général, Maisons de vacances, Gîtes touristiques ou ruraux ayant un petit nombre de chambres). Pour recevoir une offre de ces établissements, cliquez sur le bouton “Demande de disponibilité” présent sur chaque page Web de l'établissement. Peu de temps après, l'établissement vous enverra par courriel le prix le plus avantageux pour la période choisie.


Etablissements pouvant être réservés en ligne immédiatement.

Ce type d'établissement permet de contrôler immédiatement la disponibilité et le prix définitif pour la période choisie. L'envoi de la demande se traduira par une réservation immédiate auprès de l'établissement et vous recevrez une confirmation immédiate dans votre boîte courriel.

Comment est-ce que je peux confirmer une réservation ?

Après avoir trouvé l'établissement qui convient à vos exigences, vous pourrez réserver et verser les arrhes garantissant la réservation de deux manières :

1) Cliquer sur le bouton “virement bancaire”.

De cette manière, l'établissement sera immédiatement informé de votre réservation, mais vous devrez effectuer directement le virement des arrhes demandées en utilisant ses coordonnées bancaires (celles-ci figurent sur le bordereau de réservation).

Poru chaque réservation effectuée, vous recevrez un courriel de BBPlanet

2) Cliquer sur le bouton “Paiement sécurisé – Carte de crédit”.

De cette manière, vous serez dirigé vers la page Web de la banque sur laquelle vous effectuerez le versement des arrhes. L'établissement sera informé non seulement de votre réservation mais également que les arrhes demandées ont déjà été versées.

Le paiement se fait dans des conditions de sécurité maximales (Protocole ssl3 à 128 bit).

Contrairement aux autres systèmes de réservation en ligne par carte de crédit, avec BBPlanet, vos données ne seront jamais envoyées ni à BBPlanet ni à l'établissement concerné, mais seront directement gérées par la banque.
Il s'agit de la méthode la plus efficace pour protéger votre confidentialité : Les données de votre carte de crédit seront "cryptées" et les établissements recevront les paiements sans jamais voir vos informations financières.

Pour chaque réservation effectuée, vous recevrez deux courriels de confirmation, l'un de la banque et l'autre de BBPlanet. Nous vous conseillons d'imprimer la page contenant ces données.


Vous pourrez toujours contrôler l'état de la réservation en cliquant sur “Vos réservations” en haut de la page d'accueil.

Où puis-je trouver l'adresse, le numéro de téléphone ou le courriel de l'établissement ?

Une fois la réservation effectuée, vous recevrez un courriel de confirmation contenant tous les renseignements sur l'établissement.

Comment est-ce que je peux vérifier l'état de ma réservation ?

Vous pouvez vérifier l'état de vos demandes et/ou réservations en cliquant sur “Vos réservations” en haut de la page d'accueil de BBPlanet

J'ai effectué une réservation mais je n'ai pas reçu de courriel de confirmation. Qu'est-ce que je dois faire ?

Contrôlez la boîte de réception et le dossier de courrier indésirable correspondant à l'adresse courriel que vous avez utilisée au moment de la demande.
Pour afficher la confirmation de réservation, connectez-vous le cas échéant depuis la page d'accueil de BBPlanet  en cliquant sur “Vos réservations”.

Comment est-ce que je peux annuler une réservation ?

Toutes les réservations peuvent être annulées soit à travers le lien qui se trouve dans le courriel envoyé au moment de la confirmation de la réservation, soit à travers votre compte.

Pour annuler une réservation depuis votre compte, cliquez sur "Vos réservations" en haut de la page d'accueil de BBPlanet (www.bbplanet.fr) et saisissez le nom d'utilisateur et le mot de passe.
A partir de là, vous pourrez voir la liste de toutes les réservations.
Cliquez sur l'élément de la réservation que vous souhaitez annuler et sur le bouton “J'annule la réservation n. 00000” en bas de la page.

Une fois que votre réservation aura été annulée, vous recevrez un courriel confirmant l'annulation.
Un courriel d'annulation sera également envoyé à l'établissement et vous n'aurez donc pas besoin de le recontacter.

Seules les réservations dont les "Délais d'annulation" définis par l'établissement n'ont pas encore expiré peuvent être annulées sans aucune pénalité (remboursement total des arrhes versées).

En cas d'annulation d'une réservation dans les délais indiqués, aucune pénalité ne sera appliquée.

BBPlanet n'accepte pas de demandes d'annulation des réservations par courriel, même en cas d'envoi avant l'expiration des "Délais d'annulation".
L'annulation doit être effectuée en suivant la procédure mentionnée ci-dessus.